Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie des Patates
15 mai 2007

Pour Arno,

Tiens, ça c'est pour Arno qui est un peu dans ce cas la !

J'exagère mais sur le principe, beaucoup d'entreprises se mettent à abuser du CDD remplaçant des postes CDI.

C'est ICI et voici un résumé ci-dessous provenant de Yahoo!

La Poste condamnée à verser 13.000 euros à une salariée ayant fait 150 CDD

Photo
agrandir la photo

ALBI (AFP) - Le conseil de prud'hommes d'Albi a condamné mardi La Poste à verser 13.000 euros à une de ses salariées, Cendrine Cadars, qui avait effectué en neuf ans 150 contrats à durée déterminée (CDD).

Cette jeune mère de famille de 38 ans, qui a travaillé entre 1991 et 2000 à La Poste dans le Tarn, en Haute-Garonne et dans l'Eure avant d'obtenir un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel en 2001, s'est dite "satisfaite" de cette décision.

Elle a obtenu 10.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros au titre de la requalification de son statut. Dans le Tarn, près de cinquante affaires de ce type ont été plaidées ces dernières années aux prud'hommes. "A l'exception d'une affaire actuellement en appel, nous avons gagné toutes les procédures engagées par les facteurs contre La Poste", a ajouté M. Barba.


Le syndicaliste a précisé que ces CDD étaient illégaux car les personnes employées travaillaient sur des postes permanents. La Poste ne respectait pas le délai de carence entre deux CDD, les contrats n'étaient pas présentés 48 heures avant la prise de fonction aux deux parties et ne comportaient pas le nom de la personne remplacée, a-t-il précisé.

En septembre 2006, La Poste du Tarn avait été condamnée à verser 60.000 euros à une des ses ex-salariés, qui avait effectué 574 CDD en 19 ans.

Publicité
Commentaires
A
Fais comme moi 22 mois d'esclavage chez Chaussland: 8500 francs brut par mois (1295€) à 70 heures par semaine... après ça n'importe quel job c'est le club med!<br /> Alors pour l'instant je ne me plains pas, on verra la tournure que prendront les évenements.<br /> Je te rassure, j'ai quand même fait une MAJ de mon CV;-)
M
Ouais mais c'est abusé tout ça. C'est sur, tu connaissais les règles du jeux mais quand même...Y doit bien y avoir d'autres postes !
M
Ouais mais c'est abusé tout ça. C'est sur, tu connaissais les règles du jeux mais quand même...Y doit bien y avoir d'autres postes !
A
Je suis encore loin des 574 CDD. De plus, comme il s'agit d'une création de poste temporaire qui a été prolongé 2 fois, c'est légal (j'ai vérifié!!). Je ne remplace personne, et c'est juste un avenant en interne.<br /> Dommage, j'aurais volontiers extorqué quelques milliers d'euros à oncle Picsou.<br /> Et oui, on bosse pour une souris mais c'est le canard grincheux qui détient le portefeuille...
La vie des Patates
Publicité
Derniers commentaires
Publicité